Une surprise extraordianaire !
Tout d'abord, je souhaite remercier Dorothée pour cette nouvelle journée de dédicaces. Cette fois-ci, elle m'avait installée sur l'un des passages principaux du magasin. Je remercie également Vincent pour son accueil tout au long de la journée.
En ce premier samedi du mois de décembre, il y avait énormément de clients. Comme lors de ma première visite, ce fut une journée propice aux possibilités de rencontres et d'échanges. Parmi mes nombreuses conversations, celle fort longue et très intéressante avec Françoise et Diégo, non seulement sur les inégalités partout dans le monde, mais aussi sur les difficultés actuelles de l'école publique, m'a beaucoup marquée.
Toutefois, mon coup de coeur de cette journée fut ma rencontre avec Sarah. J'ai eu une très bonne surprise qui m'a profondément réjouie. En effet, j'ai rencontré le papa de Sarah qui avait choisi d'offrir mon roman à sa fille, certain de lui faire plaisir. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Cependant, cette fois-ci j'ai pu me rendre compte de la véracité du fait puisque plusieurs dizaines de minutes plus tard, une jeune femme est arrivée à mon stand attirée comme un aimant par l'illustration de mon roll'up. Elle m'a posé plusieurs questions sur la création de mon roman, sur l'histoire ainsi que le cadre du roman. Au fur à mesure de mes réponses, elle était de plus en plus peinée de ne pas avoir la possibilité de l'acheter immédiatement car elle venait de dépenser son budget pour les cadeaux de ses parents. Et là, comme dans une intrigue de film, son père est passé devant moi en me faisant un signe complice. J'ai compris tout de suite que la jeune femme devant moi était sa fille dont il m'avait longuement parlé au sujet de son goût pour la littérature de l'imaginaire. J'étais toute excitée en terminant ma conversation avec elle car je ne cessais de penser à sa joie lorsqu'elle découvrirait le cadeau de son père.
Je remercie toutes et tous les protagonistes de cette belle journée.
Merci à encore ...
Anne-Emmanuelle
Carole
Jade
Jean-Paul
Jérôme
Muriel
Roselyne
Sandrine
Une autre Sandrine
Je remercie également toutes celles et tous ceux qui n'ont pas souhaité apparaître sur des photos pour diverses raisons
- Hervé
- Tristan pour Carole
- Françoise et Diégo, les parents d'Amélie
- Claire
- Edna
- Gisèle, belle-mère d'Emmanuel
- Mélissa
- Muriel, maman de Mathieu
- Anita
- Line et Raymond, parents de Floryan
- Hervé, papa de Sarah
A très bientôt,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je vous remercie d avance de me faire partager vos impressions.