samedi 16 juin 2018

Le monde d'Ĕphÿr

Présentation du monde d'Ĕphÿr
 

Ĕphÿr est un monde composé de 4 terres connues.
Sur chaque terre vivent des peuples qui ont construit des cités plus au moins grandes.
Dans ces cités, leurs modes de vie sont aussi différents que leurs croyances.
C'est justement ces croyances qui sont à l'origine du plus grand bouleversement de l'histoire d'Ĕphÿr !



Carte : Galaad Lescur   


Quatre terres connues

Au centre-nord : Les Terres Libres
À l’est : Les Terres Dorées
Au sud des Terres Dorées : La Terre des Chefs
À l’ouest de La Terre des Chefs : Les Terres Neuves


Les peuples

Les Terres Libres : les Szakirs, les Irhyns, les Heldans et les Karus
Les Terres Dorées : les Şadhans , les Batürs, les Nésenets, les Sahrs, les Harkinis, les Tanhoïs
La Terre des Chefs : les Tembas, les Kamas, les Nagudas, les Ijars, les Wotos et les Gadusos
Les Terres Neuves : un seul peuple (avant les Feymas et les Raunas)


Les cités majeures

Les Terres Libres : Karrmeler et Rayymer
Les Terres Dorées : OrayaNahmara, Akméra, Yazam, Tanéla
La Terre des Chefs : Lagdo et Laréké
Les Terres Neuves : Délénis et Pelmaris


Les croyances

Les Terres Libres : plusieurs divinités (précisées dans le Livre II)
Les Terres Dorées : Le Soleil doré et l’Invisible
La Terre des Chefs : plusieurs divinités dont le dieu Jawaar
Les Terres Neuves : plusieurs divinités (précisées dans le Livre II)



Après La Guerre des Deux Terres, qui opposa les Heldans et les Tanhoïs, puis La victoire de la Bannière blanche qui connut, 18 lann plus tard, une coalition des peuples des Terres Dorées,  la guerre gronde de nouveau sur Ĕphÿr ...
Et si c'était la fin cette fois-ci ?

6 commentaires:

  1. Très bonne présentation du roman. J'ai hâte d'entrevoir une suite aussi palpitante que pour le livre I.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de cet enthousiasme. J'ai déjà commencé le livre II que j'espère bien avancer cet été. Encore un peu de patience !

      Supprimer
  2. J'ai adoré le livre, très belle histoire j'ai vraiment hâte de lire la suite. Merci Lina de m'avoir fait changer de registre. Bises Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire me va droit au coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Super roman que j'ai lu d'une traite! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi prenant! Bravo à l'auteur!

    RépondreSupprimer
  5. Merci. C'est avec une très grande satisfaction que je lis ces mots car mon objectif est d'entraîner le lecteur dans une fantasy régie par propres codes.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d avance de me faire partager vos impressions.