mardi 8 octobre 2019

Le salon du livre de Lagny-sur-Marne

Une première édition réussie ! 


Je souhaite tout d'abord remercier Christa Mallet pour son invitation au premier salon du livre de la ville de Lagny-sur-Marne en partenariat avec le Lions Clubs International IDFE.
Installé dans les murs d'une abbaye du XVIème siècle, l'Hôtel de Ville a mis à disposition pour cet evènement littéraire ses magnifiques salons d'honneur. A ce cadre exceptionnel a été associée une organisation à la hauteur d'une première édition. Toute la journée, les équipes du Lions Clubs International IDFE ainsi que celles de la mairie ont choyé les auteurs. Dès le matin, nous avons été accueillis très chaleureusement autour d'une copieuse collation de bienvenue. Après une rapide installation des différents stands et les changements de place de dernière minute en fonction des amitiés déjà établies entre les auteurs, le salon a ouvert au public.
En raison d'un temps pluvieux sans doute, les visiteurs étaient peu nombreux le matin à arpenter les parquets cirés. Après un buffet froid bien fourni et de qualité qui a favorisé les échanges entre les auteurs, l'affluence est devenue de plus en plus importante au cours de l'après-midi.
Le public a eu beaucoup de chance de profiter d'une offre très diverse. La littérarure généraliste et jeunesse ont eu beaucoup de succès.

Je remercie encore tous les acteurs de cette journée.

Quelques photos ....



Les salons d'honneur de l'Hôtel de Ville


La mascotte du Lions Clubs avec Christa Mallet

La mascotte du Lions Clubs avec L.S Noelyjay

Wolking

Je voudrais remercier aussi celles et ceux qui n'ont pas tenté la petite acrobatie pour la photo

  • Nelly
  • Corentin
  • Katherine
  • La maman de Nora




2 commentaires:

  1. Infiniment merci pour ce sympathique commentaire .
    Nous allons nous revoir à Bussy, entretemps je vous souhaite le meilleur.
    A vous revoir.
    Très cordialement

    Christa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christa,
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur mon blog. Ils sont trop peu nombreux malgré l'audience.
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d avance de me faire partager vos impressions.