mardi 8 mars 2022

Les rapports entre l'homme et la femme

#journéedelafemme #womensday 

L'actualité se bouscule en ce moment. Les rapports entre l'homme et la femme sont l'un des thèmes de ma trilogie !

Aujourd'hui encore comme dans le monde d'Ĕphÿr, les femmes subissent la violence et les discriminations.

En cette journée particulière, je voulais rendre hommage à une femme de pouvoir, Hatchepsout, la première PHARAON FEMME !

Il y a plus de dix ans, j'ai effectué un séjour en Egypte. Et bien évidemment, j'ai visité la Vallée des Rois et des Reines. 

Je me souviens encore de son temple. Impressionnant ! Majestueux ! 😍

Un monument à la gloire d'une femme érigé il y a plus de 3 500 ans ! INCROYABLE ! 💖

Petit bémol, c'est sous des attributs masculins qu'elle est représentée sur les différentes statues. 😞

Cette journée nous rappelle que beaucoup de chemin reste à parcourir pour que les femmes aient leur place entière dans les sociétés à travers le monde tout en restant elle-même, à savoir des femmes !






A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie d avance de me faire partager vos impressions.